Paroles d'experts

Le dispositif Nacre vous accompagne dans la création et la reprise d’entreprise

Vous êtes sans emploi ou en difficulté d’insertion durable dans l’emploi ? Vous souhaitez créer votre entreprise ? Le dispositif Nacre est un nouvel accompagnement pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise via un suivi personnalisé.

Les porteurs de projet sont aidés en 3 temps :

  1. avant la création de leur entreprise pour concrétiser le montage et le financement de leur projet
  2. pendant la structuration financière de l’entreprise, avec la possibilité d’avoir accès à un prêt à taux zéro
  3. après la création de l’entreprise pendant 3 ans, par un opérateur d’accompagnement afin d’aider au développement de leur entreprise (conseil, support technique…)

Vous retrouverez toutes les informations sur le dispositif Nacre sur le site de l’emploi et de la formation professionnelle. Vous pourrez notamment y télécharger la liste des opérateurs d’accompagnement de votre région ou de la région dans laquelle vous souhaitez implanter votre entreprise.

Interview de Mathilde Mandonnet, chargée de mission à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), à l’occasion du Salon des entrepreneurs, le 7 février 2013

Laissez un commentaire

Complétez ce petit calcul avant d'envoyer votre message : (obligatoire)

3 Commentaires

  • Bonne chose, car c est bien d’aider avant et a la creation mais le suivit les 3 premières années est vraiment une bonne idée, car créer l’entreprise c est assez « simple » les vrai difficultés arrivent ensuite

  • Je suis d’accord avec le commentaire de Nicolas. Malheureusement la création d’entreprise à son lot de surprises parfois bonnes et mauvaises. En même temps ce sont les aléas de la vie !

  • Bravo ! Je suis moi-même passé par un dispositif similaire au Nacre (Accre + Eden + accompagnement) quand j’ai créé ma première entreprise et cela a fait une grande différence dans son succès. Continuez comme cela, les créateurs ont besoin de vous 🙂 .