Evénements

Retour sur notre BercyCamp

Barcampimage

C’était l’objet d’étude de notre dernier BercyCamp : les réseaux sociaux professionnels (RSP) dans le secteur public. Comment capitaliser sur un RSP ? Quelle stratégie déployer ? Comment mettre en place un RSP interne ? Comment s’appuyer sur les RSP pour déployer des projets collectifs à valeur ajoutée ? Toutes ces questions ont été abordées durant une demi-journée d’échanges fructueux.

Des recommandations collaboratives

De 13h à 18h le 11 avril 2013, à La Cantine (Paris), environ 70 professionnels de divers horizons (DSI, communication, RH, innovation / prospective) sont venus confronter leurs points de vue sur les RSP.

C’est à travers 10 ateliers qu’ils ont pu définir ensemble des recommandations pour déployer des actions réussies. Nous vous ferons prochainement part du livre blanc restituant ces recommandations collectives. Mais en attendant, revenez en vidéo sur l’évènement  :

L’Oréal et Lecko : des témoignages pour approfondir

Les croisements d’expériences des secteurs public et privé sont souvent utiles pour faire avancer des projets. Des professionnels du privé ont répondu présents aux côtés de professionnels du public pour participer au BercyCamp.

Arnaud Rayrole, directeur général du cabinet de conseil Lecko, et Sylvain Jolivet, collaborative development manager chez L’Oréal, ont accepté de nous faire part de leurs retours sur expérience respectifs :

Bonne visualisation, et n’hésitez pas à partager vos impressions ou propres retours d’expériences avec nous !

Laissez un commentaire

Complétez ce petit calcul avant d'envoyer votre message : (obligatoire)