Management collaboratif et relation de service : Pratiques innovantes

Les questions sur le management collaboratif et l’amélioration de la relation de service sont au cœur des problématiques rencontrées dans les organisations depuis quelques années maintenant, avec en ligne de mire l’amélioration de la performance.
Les expériences innovantes en la matière, menées dans les grands organismes publics ou privés sont nombreuses : stratégie multi-canal, applications mobiles, services en ligne, accompagnement des publics spécifiques, évaluation et pilotage de la qualité par la mesure, développement de la culture client, gestion des réclamations, collaboration entre les agents/salariés, etc. Les sujets ne manquent pas !

Le salon des pratiques innovantes pour l’amélioration de la relation de service

Jeudi 19 juin prochain à Bercy, un salon intitulé « salon des pratiques innovantes pour l’amélioration de la relation de service » organisé par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique et le secrétariat général des ministères économiques et financiers de Bercy permettra aux acteurs de l’innovation de présenter pas moins de 44 projets mis en place dans les administrations publiques et dans quelques grands groupes privés.

Une occasion unique de découvrir des solutions très concrètes, de partager les retours d’expérience avec ceux qui ont piloté ces innovations et de faire le point sur les difficultés rencontrées, la méthodologie mise en place, les objectifs poursuivis et les résultats obtenus.

4 conférences sur la modernisation de l’Etat

Lors de ce salon, 4 conférences auront lieu : « L’incitation comportementale des usagers (Nudge) » par la direction générale des finances publiques, « quels usages des réseaux sociaux d’entreprises dans les administrations ? » avec la présentation de Diplomatie 2.0 au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, « Les défis de l’innovation participative dans les ministères » et « Former aux attitudes relationnelles par la mise en situation ».

L’événement se déroulera le 19 juin entre 13h30 et 18h à Bercy. Il est bien entendu ouvert à tous (sur inscription). Alors, si vous vous intéressez à ces questions, découvrez le programme complet (.pdf) et inscrivez-vous rapidement !

NDLR : Venez découvrir, parmi les nombreuses solutions présentées, le #Bercycamp dont nous avons déjà parlé sur ce blog. Rendez-vous sur notre stand pour échanger avec nous !

1 commentaire pour “Management collaboratif et relation de service : Pratiques innovantes

  1. 6 juin 2014 at 16 h 22 min

    Chez Digitaleo, le management participatif est au cœur de la stratégie d’entreprise. Nous croyons réellement à son efficacité. Nous sommes encore trop peu aujourd’hui à le mettre en pratique.

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