Paroles d'experts

De l’intelligence économique à l’intelligence commerciale : interview de Christian Frisch, expert du big data

A l’issue du café économique « L’intelligence économique face à la révolution de la donnée », nous avons rencontré Christian Frisch, co-fondateur de la startup C-Radar, lauréate du concours Innovation 2030 (catégorie Big Data).

L’intelligence économique se distingue par sa capacité à trouver, protéger et exploiter l’information qualifiée. Cette capacité peut être démultipliée par le big data qui offre des perspectives de traitement de ces données et un gain de temps considérables. De fait, intelligence économique et big data semblent amenés à se rapprocher.

Spécialisée dans l’innovation autour de la donnée (open data, big data, machine learning, data science), C-Radar vise à recueillir en masse des informations et à les rendre exploitables pour les entreprises.

Quelles sont les nouvelles opportunités que le développement du big data, avec l’émergence de l’intelligence artificielle, offre aux entreprises ?

Quelle typologie d’entreprises et secteurs d’activité sont particulièrement concernés par ce phénomène ?

De quelle façon, via la collecte et l’analyse massive de données, ces entreprises peuvent-elles identifier de nouveaux clients et détecter des signaux d’affaires ?

Lire aussi :

[Sur le blog – rubrique « Retour sur le café économique »]

 

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2 Commentaires

  • Le big data constitue une source d’information importante susceptible d’améliorer la performance des prédictions que les marchands font des comportements des consommateurs.

  • Utiliser le Big Data est une chose, savoir lire et exploiter les résultats en est une autre. Pensez-vous que ce type de regroupement de données puisse remplacer de façon toute aussi compétente le traitement humain?